Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney

Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney
Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a annoncé samedi à Norfolk (Virginie, côte est) avoir choisi comme colistier le député du Wisconsin Paul Ryan, qui deviendra son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre.

Cette décision – la plus importante qu’ait eu à prendre Mitt Romney depuis le début de sa campagne – intervient à deux semaines de la convention nationale du Parti républicain à Tampa, en Floride. Celle-ci investira formellement M. Romney et son colistier, président de la puissante commission du Budget à la Chambre des représentants, pour affronter le président démocrate sortant Barack Obama et son vice-président Joe Biden en novembre. Celui qui espère détrôner Barack Obama le 6 novembre entame samedi en Virginie une tournée électorale en autocar dans quatre Etats clés, qui l’amènera en Caroline du Nord (est), en Floride (sud-est) et dans l’Ohio (centre).

Le choix de M. Ryan, 42 ans, apparaît audacieux: il s’est fait le chantre du conservatisme fiscal, au risque de déplaire aux électeurs indécis. En s’attaquant à la dette faramineuse de l’Etat fédéral, il est devenu l’un des élus républicains les plus influents de la Chambre des représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite