Pakistan: 17 soldats tués dans un attentat suicide

Un attentat suicide ayant visé samedi soir les forces de l’armée au nord-ouest du Pakistan a tué 17 soldats et blessé 10 autres, a annoncé dimanche l’armée pakistanaise.

Un premier bilan évoquait six morts lors de cette attaque perpétrée par un kamikaze qui a précipité un camion piégé sur un barrage de l’armée dans le district du Waziristan du Nord, bastion des talibans alliés d’Al-Qaïda.

Les troupes de l’armée sont devenues une cible privilégiée des insurgés talibans, indignés par le soutien qu’apporte Islamabad à Washington dans sa guerre contre le "terrorisme".

Ce nouvel épisode de violences coincide avec le retour, prévu dimanche, de l’ancien président Pervez Musharraf, qui vit entre Londres et Dubaï depuis plus de quatre ans. Musharraf, qui a justifié cette démarche par sa volonté de participer aux élections législatives prévues le 11 mai, fait face à des menaces de mort lancées contre lui par les talibans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite