Obama et Romney lancent un appel à la mobilisation le 6 novembre

A trois jours d’un scrutin qui s’annonce comme l’un des plus serrés de l’histoire américaine, Barack Obama et Mitt Romney ont sillonné samedi les Etats pivots et lancé un ultime appel à la mobilisation de leurs partisans le 6 novembre.

Le président démocrate et le candidat républicain se sont succédé à quelques heures d’intervalle dans la petite ville de Dubuque dans l’Iowa, un de ces swing states qui pourrait livrer le nom du vainqueur mardi.

Le président démocrate sortant et son rival républicain sont toujours pratiquement à égalité dans la course à la Maison blanche, selon le sondage quotidien Reuters/Ipsos publié samedi.

Sur le panel d’électeurs possibles interrogés, 47 % indiquent qu’ils soutiendront Barack Obama, candidat démocrate à sa réélection, contre 46 % qui se disent prêts à voter pour Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts.

La marge d’erreur est de 3,4% en plus ou en moins, ce qui retire beaucoup de sa signification au léger avantage dont dispose Barack Obama.

Depuis le début du mois d’octobre, ni Obama ni Romney ne sont parvenus à se détacher clairement dans les intentions de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite