Le Japon envisage veut développer un drone détecteur de missiles

Le Japon envisage développer un drone capable par exemple de détecter le lancement depuis la Corée du Nord de missiles à basse altitude, a indiqué dimanche la presse locale.

Le ministère de la Défense a demandé une enveloppe de 3 milliards de yens (290 millions d’euros) sur quatre ans pour développer l’appareil qui serait mis en service en 2020, a rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun.

Le Japon dispose de deux dispositifs complémentaires de défense antimissile: des bases de missiles sol-air Patriot Advanced Capability-3 (PAC-3) et des destroyers disposant du système de combat Aegis permettant de tirer des missiles intercepteurs Standard Missile-3 (SM-3).

Il possède également un radar en bande X, sur la base de Shariki, à Tsugaru City, au nord de Honshu, l’île principale de l’archipel japonais et Tokyo et Washington ont annoncé en septembre qu’ils envisageaient d’en déployer un second dans le sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite