Nigeria: la police promet une récompense de 300.000 dollars pour des informations sur les adolescentes enlevées

Quelque 300.000 dollars ont été promis mercredi par la police nigériane pour des informations permettant de retrouver les 223 adolescentes enlevées depuis trois semaines par le groupe armé Boko Haram.

Selon une annonce de la police nigériane, l’équivalent en monnaie locale d’une récompense en espèce de 300.000 dollars sera offert à quiconque livrant des informations crédibles permettent de localiser et de secourir les adolescentes enlevées des dortoirs du lycée public pour filles de Chibok, relevant de l’Etat de Borno (nord-est).

Outre ces lycéennes, dont l’enlèvement a été revendiqué lundi par le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo, 11 autres jeunes filles, âgées de douze à quinze ans, ont été enlevées de leurs domiciles lors de deux attaques distinctes de deux villages dans l’Etat de Borno, a déclaré à la presse un élu local.

Les Etats-Unis ont proposé d’envoyer une équipe d’experts au Nigeria pour aider le gouvernement à retrouver les jeunes filles enlevées.

Selon sa porte-parole, Jen Psaki, l’ambassade des Etats-Unis à Abuja est prête à constituer une cellule de coordination qui comprendrait du personnel militaire américain et des spécialistes de l’enquête et des négociations dans les cas de prise d’otages.

La France a aussi annoncé qu’une équipe spécialisée est à la disposition du Nigeria pour tenter de retrouver et libérer les jeunes filles enlevées par Boko Haram, a déclaré mercredi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite