Nigéria : douze membres de Boko Haram arrêtés à Abuja

Douze membres présumés du groupe armé Boko Haram ont été arrêtés, vendredi à Abuja, après un raid lancé par les forces de sécurité nigérianes, a-t-on affirmé de source sécuritaire.

Les suspects ont été arrêtés dans un immeuble en construction, a indiqué, dans un communiqué, Marilyn Ogar, porte-parole du service de sécurité de l’Etat, précisant que l’opération a été lancée suite à des informations sur une cache d’armes à Abuja, obtenues auprès de deux éléments de Boko Haram en détention.

Un affrontement est survenu, dans la nuit de jeudi à vendredi sur le lieu de cette cache d’armes éventuelle entre des membres de Boko Haram et les forces de l’ordre, ayant fait huit morts et 12 arrestations.

La situation est redevenue normale dans la capitale fédérale du Nigéria, a ajouté la même source.

Depuis 2009, Boko Haram vise les casernes militaires, les centres de sécurité et les églises ainsi que les établissements scolaires et sévit au nord du pays où le président nigérian, Goodluck Jonathan, a déclaré l’Etat d’urgence le 14 mai dernier dans les Etats de Borno, d’Adamawa et de Yobe (nord-est).

L’insurrection de ce groupe a pour objectif la création d’un "Etat islamique" dans le Nord, majoritairement musulman, tandis que le sud est à dominante chrétienne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite