Nigeria: 38 membres de Boko Haram tués dans le Nord-Est du pays

L’armée nigériane a indiqué jeudi avoir tué 38 membres du groupe armé Boko Haram au cours d’une contre-offensive dans l’Etat de Borno, dans le Nord-Est du pays.

Selon un porte-parole de l’armée, 38 terroristes de Boko Haram ont été tués et d’autres, blessés, ont pu fuir, alors que l’armée déplore la perte d’un soldat dans les combats et deux autres blessés.

Boko Haram avait l’intention d’attaquer le camp militaire de Damboa, localité située à 90 km au sud-ouest de Maiduguri, capitale de Borno, souligne le porte-parole, précisant que l’un des véhicules utilisés par les insurgés du groupe contenait des explosifs, des armes et des munitions.

Des actions combinées de troupes au sol et d’unités aériennes chassent les terroristes en fuite autour de Damboa et dans les villages environnants, ajoute la même source.

Aussi bien à Borno que dans les Etats de Yobe et d’Adamawa (Nord-Est), l’armée nigériane lance, depuis le 15 mai dernier, une vaste offensive contre Boko Haram, dans le cadre de l’état d’urgence proclamé le 14 mai en vue de mettre fin à l’insurrection lancée par le groupe en 2009 dans l’objectif de créer un Etat islamique dans le Nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite