New York: le maire Bloomberg maintient le marathon malgré les critiques

New York: le maire Bloomberg maintient le marathon malgré les critiques
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a de nouveau affirmé vendredi que le marathon aurait bien lieu dimanche dans sa ville, malgré de nombreuses critiques reprochant le maintien de l’épreuve juste après le passage dévastateur de la tempête Sandy.

New York doit montrer "que nous sommes là et que nous allons nous en remettre", a estimé M. Bloomberg. Pour lui, ce marathon devrait "remonter le moral des gens" après cette "sombre semaine".

Le maire a essuyé de vives critiques pour avoir décidé de maintenir le marathon dans une ville encore en train de se remettre de Sandy. Certains New-Yorkais estiment que ce maintien serait un manque de respect et détournerait la police de son rô le alors que beaucoup de personnes sont encore en souffrance. M. Bloomberg a pourtant assuré qu’aucun agent de la voirie ou pompier ne sera mobilisé dimanche.

Joan Wacks, dont l’appartement en bord de mer a été submergé à Staten Island, se dit que les autorités seront toujours en train de retrouver des corps lorsque les quelque 40.000 coureurs venus du monde entier investiront les rues de Manhattan.

"S’il faut dégager des moyens humaines pour le marathon, c’est pas une bonne chose. Je suis désolée, mais c’est pas bien", a-t-elle dit. "On comprend totalement l’aspect relations publiques, afin de montrer à tout le monde que nous avons survécu. Mais là, ce n’est pas le moment", a-t-elle ajouté. Michael Bloomberg s’est défendu vendredi en citant l’exemple son prédécesseur, Rudy Giuliani, qui avait maintenu le marathon après les attentats du 11-Septembre.

On estime que le marathon de New York, l’une des courses les plus importantes du monde, rapporte environ 340 millions de dollars (264 millions d’euros) à la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite