Népal : Treize morts et 17 disparus dans des inondations

Népal : Treize morts et 17 disparus dans des inondations
Treize personnes sont mortes samedi et 17 sont portées disparues, dont trois Russes, au Népal, à la suite de la crue d’une rivière qui a emporté un village proche d’une des destinations les plus prisées des touristes, a annoncé un porte-parole de l’armée népalaise.

La plupart des morts sont des habitants du village, a déclaré le défenseur de l’environnement Bishnu Paudel, qui a fait état de la panique de gens terrifiés qui se sont réfugiés sur les collines pour échapper à la soudaine montée des eaux.

«Il y a 13 morts et 17 disparus, dont trois touristes russes. Parmi les disparus figurent deux jeunes étudiants qui faisaient partie d’un groupe de 16 personnes en excursion», a déclaré Ramindra Chhetri, porte-parole de l’armée népalaise.

En débordant, la rivière Seti a emporté deux bâtiments et plusieurs cabanes dans le village de Kharapani, au pied de l’Annapurna, un des sites les plus touristiques du Népal, a-t-il ajouté.

Népal : Treize morts et 17 disparus dans des inondations
Habituellement les inondations se produisent plus tardivement, pendant la mousson, et les causes de cette catastrophe n’étaient pas connues dans l’immédiat.

La région de l’Annapurna attire chaque année des milliers de randonneurs, Népalais et étrangers. D’une altitude de 8091 mètres, l’Annapurna fait partie des 14 plus hauts sommets du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite