Népal: décès de deux nouveaux alpinistes sur l’Everest

Un Britannique et un Irlandais ont trouvé la mort sur l’Everest, portant à 10 en une semaine le nombre de victimes sur le plus haut sommet du monde, très fréquenté en cette haute saison, ont annoncé samedi les organisateurs d’expéditions.

L’alpiniste britannique Robin Fisher, 44 ans, a atteint le sommet samedi matin mais s’est effondré en redescendant, au bout de 150 mètres seulement, alors que sur le versant tibétain de la montagne, un Irlandais de 56 ans est mort vendredi matin, ont indiqué les organisateurs de son expédition sur leur page Facebook.

Fisher avait décidé de redescendre avant d’avoir atteint la cime, mais il est mort dans sa tente au col Nord, vers 7.000 mètres d’altitude.

Quatre Indiens, un Américain, un Autrichien et un Népalais sont également morts sur l’Everest depuis une semaine. Un autre Irlandais, dont le corps n’a pas été retrouvé, est présumé mort après être tombé dans une zone située près du sommet.

La haute saison bat son plein sur la montagne de 8.848 m, au point que des files d’attente d’alpinistes se forment à proximité du sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite