Neige: Transports très perturbés en France

Neige: Transports très perturbés en France
Les chutes de neige sur le nord et l’est de la France continuent de perturber les transports vendredi et les prévisions météorologiques n’étaient guère encourageantes à quelques heures du réveillon de Noël.

Une vingtaine de départements étaient placés en vigilance orange à la neige, au verglas et au vent violent en début de matinée, notamment dans l’Est, en Bourgogne et dans la région Rhône-Alpes.

Environ 2.000 personnes ont été contraintes de passer la nuit dans les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle, a annoncé Aéroports de Paris (ADP), leur exploitant, dans un communiqué.

Trois mille autres personnes ont dormi dans des chambres d’hôtel, a précisé le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, sur Europe 1.

Un vol sur deux seulement devait être assuré jusqu’à 13h00 à Roissy, où ADP prévoyait un retour à la normale "à partir du début de l’après-midi".

Sur les 1.160 vols initialement prévus pour la journée à Roissy, 400 devraient être annulés, annonce la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). La situation est en revanche normale à Orly, où les 560 vols prévus devraient être assurés, ajoute-t-on de même source.

Les conditions météorologiques, explique ADP, "ont entraîné des retards et des annulations de vols dus notamment à la texture particulièrement collante de la neige qui a doublé le temps de dégivrage des avions".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite