Moussaoui : « les musulmans, les premières victimes de cette violence commise en leur nom » (Europe 1)
"Ces minorités chrétiennes doivent être en mesure de pratiquer leur religion en toute sécurité", a affirmé M. Moussaoui. Pour lui, "ce sont les musulmans les premières victimes de cette violence qui est commise en leur nom".
M. Moussaoui a, également, fait savoir que le CFCM compte participer à la célébration de Noël vendredi des chrétiens coptes orthodoxes de France, en signe de solidarité.
"Nous avons décidé d’envoyer une délégation pour participer à la messe de Noël de nos frères coptes en France vendredi", a-t-il indiqué, exprimant son "indignation profonde face au crime abject dont ils ont été victimes".
Le curé de la paroisse copte. Sainte-Marie-Saint-Marc de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), Girguis Lucas, a porté plainte à la suite de menaces apparues ces derniers jours sur internet.
Des barrières ont été érigées autour de son église, tandis que l’ensemble des 19 édifices coptes en France font l’objet d’une surveillance accrue, selon la direction générale de la police nationale (DGPN).
D’après le ministère de l’Intérieur, chargé des Cultes, quelque 45.000 Coptes orthodoxes vivent en France.