"On a une tête, un cerveau, deux bras, on est comme tout le monde. On a démontré au monde entier qu’il faut prendre au sérieux l’Afrique", a déclaré à la presse Ndiaye à l’issue de la victoire en demi-finale de TP Mazembe par 2 buts à 0 sur les Brésiliens de l’Inter de Porto Alegre, représentants du continent sud-américain. "Bravo encore un fois à mes joueurs. On a le respect de tout le monde. Je suis content d’être l’entraîneur de ces joueurs, je suis fier d’eux. On jouait contre un ancien champion du monde (de clubs)", s’est réjoui l’ancien coach du Moghreb Fès et de la sélection sénégalaise. "On a été moyen au début, mais l’équipe a largement mérité cette victoire. On venait avec l’objectif de faire mieux que l’année dernière. Nous avons de l’ambition. Tous les défis, on les a réussis, on va pas s’arrêter maintenant", a-t-il assuré.
Avec cet exploit, le TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, est devenu le premier club africain à se qualifier pour la finale du
Mondial des clubs de football. Il affrontera samedi en finale le gagnant de l’autre demi-finale entre les favoris italiens de l’Inter Milan, champions d’Europe, et les Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa.
Avec MAP