Mondial-2018: l’Algérie défaite à domicile définitivement éliminée

L’Algérie a définitivement abandonné toute chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, en s’inclinant 0-1 face à la Zambie, mardi soir à Constantine.

Avec un seul petit point, l’Algérie est bon dernier de son groupe B et ne plus rejoindre le Nigeria, actuel leader avec 10 points, alors que seul le premier de ce "groupe de la mort" se rendra en Russie.

Les chances algériennes de se qualifier pour une 3e Coupe du monde d’affilée étaient déjà infimes depuis la "défaite humiliante" (3-1) samedi à Lusaka face aux Zambiens, champions d’Afrique 2012 et les Algériens jouaient surtout pour sauver l’honneur.

L’Algérie avait participé aux deux dernières éditions en 2010 et 2014, année. Cette année-là, au Brésil, elle avait effectué le plus beau parcours de son histoire, en parvenant jusqu’en huitième de finale et s’inclinant contre l’Allemagne.

La Zambie garde elle une infime chance de se qualifier si elle bat le Nigeria chez lui le 7 octobre.

"Nous allons essayer de gagner pour notre fierté et pour nos supporters. C’est suffisant comme motivation", avait déclaré à la veille du match sélectionneur des Fennecs, l’espagnol Lucas Alcaraz, arrivé en avril et qui se retrouve déjà sur la sellette.

Apparemment ça n’a pas suffi.

Durant une première période assez terne, les Algériens ont pourtant monopolisé le ballon et souvent joué devant les buts zambiens sans parvenir à se montrer réellement dangereux.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite