Mondial 2018 et 2022: La FIFA propose un droit de vote à l’OFC si Temarii ne fait pas appel

La Fédération international de football (FIFA) a informé la Confédération océanienne de football (OFC) qu’elle pourrait avoir un droit de vote lors de la désignation des pays hôtes des Mondiaux 2018 et 2022 jeudi si le Tahitien Reynald Temarii renonce à faire appel de sa suspension.

L’Océanie avait perdu un de ses représentants au comité exécutif de la FIFA en l’occurrence Temarii, président de l’OFC et vice-président de la FIFA, qui a été suspendu pour un an du comité exécutif de la Fédération le 18 novembre pour avoir contrevenu au code d’éthique, suite à des soupçons de corruption dans l’attribution des Mondiaux. Il a fait part de son intention de faire appel de cette suspension.

Avec la suspension de Temarii et du Nigérian Amos Adamu, seuls 22 des 24 membres du comité exécutif devaient prendre part jeudi à la désignation des pays hô tes des Mondiaux 2018 et 2022.

La présence d’un 23e votant représentant l’Océanie pourrait avoir une influence sur ce vote, l’Australie figurant notamment parmi les candidats pour 2022.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite