Merkel : « L’Allemagne n’espionne pas ses citoyens »

Merkel :
"L’Allemagne n’est pas un Etat qui espionne ses citoyens", a martelé vendredi la chancelière Angela Merkel, sous pression depuis les révélations sur le programme américain de surveillance Prism dont elle affirme avoir appris l’existence par les médias.

Au cours de sa dernière conférence de presse à Berlin avant la pause estivale, à deux mois des législatives, Mme Merkel a tout fait pour calmer la polémique créée en Allemagne par les révélations de l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden.

Selon un sondage Deutschlandtrend publié vendredi, plus des deux tiers des Allemands (69%) sont insatisfaits de la réaction de leur gouvernement à l’affaire Prism. Mais le sujet n’a eu aucun impact jusqu’ici sur les intentions de vote.

Vendredi, la chancelière conservatrice, dont le parti caracole en tête dans les sondages depuis des mois face à l’opposition social-démocrate, a refusé d’apporter des réponses concrètes aux interrogations des journalistes sur l’espionnage, renvoyant aux investigations en cours dont il faudra attendre les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite