Merah : son frère pas au courant des projets

Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter tué jeudi à Toulouse et placé en garde à vue depuis mercredi matin, a déclaré aux enquêteurs lors de ses premières auditions qu’il n’était pas au courant des projets criminels de son frère, selon une source proche de l’enquête.

Abdelkader Merah a été placé en garde à vue mercredi matin, entre 4 heures et 6 heures, en même temps que sa mère et sa compagne, dans le cadre de l’enquête sur les trois fusillades commises par son frère Mohamed Merah, qui ont fait sept morts depuis le 11 mars. En matière de terrorisme, la garde à vue peut durer jusqu’à quatre jours.

Les enquêteurs, qui ont perquisitionné pendant plusieurs heures mercredi au domicile du frère de Mohamed Merah, ont trouvé des "explosifs" dans sa voiture, selon une source policière. Selon une source proche de l’enquête, Abdelkader Merah est un sympathisant de l’islam le plus radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite