Mediator : “nouveau scandale” pour le Dr Frachon

Le docteur Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest et première à dénoncer les risques liés au Mediator, a dénoncé mercredi sur Europe 1 un "nouveau scandale" après la révélation par Le Parisien du rejet de plus de 85% des dossiers d’indemnisations des patients. "Je sais qu’il y a des discussions extraordinairement vives au sein du collège d’experts", a-t-elle affirmé, assurant : "lorsqu’un nouveau dossier arrive et qu’il y a un doute, cela bénéficie systématiquement à Servier", le laboratoire fabricant du Mediator.

"Ce n’est pas une question d’honnêteté, c’est une question de lâcheté : la plupart des experts ont peur de perdre face à Servier, ils préfèrent sacrifier l’intérêt des patients". Irène Frachon met aussi en cause "l’incompétence" des experts et affirment que ceux-ci "ont du mal à raisonner de façon parfaitement scientifique face à de nombreuses pressions et inquiétudes qui parasitent leur raisonnement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite