Mauritanie : visite à Nouakchott du Premier ministre libyen

Le Premier ministre libyen, Abderrahim El Kib, est arrivé, mercredi à Nouakchott, pour une visite de travail d’un jour, la première en Mauritanie d’un haut responsable de Tripoli depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Selon des sources médiatiques, le chef du gouvernement libyen a eu des entretiens avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, portant sur l’extradition d’Abdallah Senoussi, ex-chef des renseignements libyens.

Senoussi a été arrêté, en mars en Mauritanie, où il est entré avec un faux passeport malien. Le 21 mai, il a été inculpé par la justice mauritanienne de "falsification de document de voyage" et entrée illégale dans le pays. Il est depuis incarcéré à Nouakchott.

Le chef du Conseil national libyen de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, avait eu lundi un entretien téléphonique avec le président mauritanien .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite