Découverte des corps des pilotes de l’avion turc abattu par la Syrie

L’Etat-major des forces armées turques a annoncé, mercredi, que les corps des deux pilotes de son avion de chasse F-4, abattu le 22 juin par la défense syrienne en Méditerranée, ont été localisés dans le fond marin.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet, l’Armée turque a indiqué que les travaux sont en cours pour faire remonter en surface les corps des deux pilotes, un capitaine et un lieutenant de l’armée de l’air turque.

Depuis la destruction de l’appareil turc par la DCA syrienne, les opérations de recherches se poursuivaient sans relâche dans la zone du crash pour localiser l’épave du F-4 phantom turc, avec l’aide notamment du sous-marin américain "Nautilus".

La destruction de l’avion turc a ravivé les tensions entre Ankara et Damas, dont les relations se sont détériorées après que la Turquie ait pris position en faveur des opposants syriens dans leur lutte pour faire tomber le régime de Bachar Al Assad, qui fait face, depuis plus d’une année, à un soulèvement populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite