Mauritanie: une coalition de l’opposition annonce son boycott des élections législatives et municipales

La Coordination de l’opposition démocratique (COD) en Mauritanie a annoncé, lundi à Nouakchott, son boycott des prochaines élections législatives et municipales prévues le 12 octobre.

Les responsables de 11 partis politiques, regroupés au sein de la COD, ont décidé de boycotter les prochaines échéances électorales, a affirmé, lors d’une conférence de presse, le vice-président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), principal parti de l’opposition.

La COD "utilisera tous les moyens pacifiques et légitimes pour faire échouer les prochaines élections", dont la date a été "fixée unilatéralement" par les autorités, a dit M. Mohamed Abderahmane Ould Moine.

Dans un communiqué rendu public, les chefs de la Coordination ont dénoncé l’absence des conditions nécessaires pour "des élections libres et transparentes".

"Seules des élections consensuelles sont susceptibles de faire sortir le pays de la crise actuelle", ont-ils relevé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite