Les verts ont réussi hier, l‘essentiel en s’imposant par un but à zéro devant les Marocains, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2012. Une victoire acquise certes par la plus petite des marges, mais suffisante pour propulser l’Algérie qui rejoint, ainsi, son adversaire du jour ainsi que la Tanzanie et la république centrafricaine à la première place avec quatre points. Hier, les fennecs qui étaient amoindris par l’absence de Bougherra et celle de Ziani, blessé à l’échauffement, ont entamé le match tambour battant. Une entame qui leur permit d’ouvrir la marque dés la 7’ sur penalty suite à une main d’un défenseur marocain dans sa surface de réparation. La sentence a été exécutée par Yebda. Revigorés par cette ouverture du score, les Verts ont continué à presser les marocains dans leur zone, notamment par Boudebouz qui a failli aggraver la marque à la 21’. La réplique des Lions de l’Atlas est venu à la 26‘sur une incursion de Chamakh, précédé, heureusement, par M’Bolhi qui s’est emparé de la balle. Le jeu s’est stabilisé, ensuite, au milieu du terrain où les deux équipes se sont livrés bataille sans se monter vraiment dangereuses devant. Il a fallu attendre la 41’ pour que les hommes de Benchikha se procurent une occasion en or, n’était-ce le manque de lucidité de Ghezzal qui a buté sur le portier marocain alors qu’il s’était retrouvé seul face à ce dernier. C’est d’ailleurs la dernière action notable qui mérite d’être signalée dans cette première période qui s’est soldée par un but à zéro à l’avantage des Fennecs.
En deuxième mi-temps, les deux formations ont opté pour la même tactique, mais l’ascendant était du coté Marocain qui se sont créés plusieurs occasions, notamment par Taarabt qui s’est ouvert par trois fois des espaces, à la 52’, 54 et 63 ‘, et est allé inquiéter M’Bolhi. A la 69 ‘et suite à un cafouillage, les poulains de Gerets ont raté deux occasions en or, successivement pas Chemakh et Boussoufa, qui ont bute sur le keeper M’Bolhi. Les Verts qui ont subi se sont procurés, à la 78’, une occasion sur une tête de Yebda qui est allée mourir dans les bras du gardien marocain. Puis c’était au tour de Djebbour de rater une occasion d’aggraver la marque à la 87’. Ce sera la dernière occasion dangereuses, puisque les six dernières minutes qui restaient à jouer n’ont rien changé au tableau d’affichage avec cette avance d’un but en faveur des Guerriers du désert qui ont réussi une bonne opération en arrachent une victoire qui leur permet de se relancer, ainsi, dans la course à la qualification.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
J'accepteLire la suite