Maroc : une reprise des vols internationaux qui se confirme

Le programme prévisionnel des vols a l’aéroport de Marrakech-Menara indique une progression de 22% au cours de la semaine du 14-20 Février par rapport à la semaine du 7-13 février.

Ainsi l’aéroport de Marrakech-Menara , première destination touristique marocaine, verra le nombre de rotations hebdomadaire passer à 356 cette semaine contre 291 rotations seulement une semaine auparavant.

le mouvement des vols passera de 37 rotations au cours des 3 premiers jours de la semaine ( 28 rotations pour la même période de la semaine passée) à 61 rotations en moyenne quotidienne à partir de jeudi ( contre 51 rotations la même période de la semaine passée ), soit une progression de plus de 10 rotations par jour durant toute la semaine.

Dans le détail sur les 52 rotations de cette journée de lundi (contre 28 une semaine auparavant) , on compte 23 arrivés dont 2 en provenance de Casablanca pour une capacité de sièges de 166 passagers ainsi que 21vols internationaux pour une capacité de 3528 sièges contre 1945 siège le lundi passé.

Sur les 21 vols internationaux , 10 sont en provenance de France (Paris 4, Nantes 1, Lyon 1, Marseille1, Bordeaux 1, Perpignan 1, Dole 1), d’Espagne 3 ( Barcelone 2 , Madrid 1), du Portugal (Lisbonne 2), de Suisse (Genève 1), d’Israël ( Tel Aviv 1) , du Royaume uni ( Stansted 1) de Turquie ( Istanbul 1), d’Italie ( Bergame 1) et de Belgique ( Charleroi 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite