Maroc: reprise finalement des exercices militaires maroco-américains

Le Maroc a finalement ordonné à son armée de participer au reste du programme des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis que Rabat avait suspendus en signe de mécontentement après le dépôt par Washington à l’ONU d’un avant projet visant à élargir le mandat de la MINUSO au Sahara, a appris Atlasinfo jeudi de source autorisée.

Les relations entre les deux alliées se sont réchauffées après le retrait mardi par les Etats-Unis de ce document. Ce dernier avait provoqué un tollé au Maroc où gouvernement, partis politiques, ONG et médias l’ont catégoriquement rejeté, refusant toute atteinte à la souveraineté du royaume.
« Les exercices militaires ont repris mais avec un effectif militaire réduit après le redéploiement d’une grande partie des troupes américaines » vers d’autres zones, a déclaré à Atlasinfo le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, Rodney Ford.

Ces exercices conjoints se dérouleront jusqu’au 27 avril dans le sud-ouest marocain, entre Tan-Tan et Agadir en englobant essentiellement des « manoeuvres de ravitaillement et des exercices aériens », selon la mêm source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite