Maroc-Minaret: le CFCM exprime sa compassion
Le Conseil Français de Culte Musulman a exprimé son « immense tristesse » suite à l’effondrement à Meknès d’un minaret de la mosquée de Bab Berdeiynne, dans un communiqué parvenu dimanche à atlasinfo.
« La communauté musulmane de France, dont les Marocains originaires de la ville de Meknès, a été particulièrement éprouvé par cette tragédie douloureuse », a indiqué le CFCM.
« Le CFCM, au nom de l’ensemble des musulmans de France, leur exprime ainsi qu’au peuple marocain et à son souverain sa Majesté Mohammed VI ses condoléances les plus attristées et les assure de sa compassion et de sa solidarité », a-t-on ajouté de même source.
« Le CFCM implore Le Très Haut de combler de sa Miséricorde divine les victimes de ce drame et accompagne humblement leurs familles et proches dans leur chagrin par des prières et invocations », a conclu le communiqué.
Les ministres marocains de l’Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours menées par les services de la santé et de la protection civile, assistés par les autorités locales et les forces de sécurité.
« Il ne reste plus aucun corps sous les décombres du minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne", a affirmé le ministère marocain de l’Intérieur.
Les différentes équipes de secours ont achevé, samedi matin, les opérations de déblaiement, après avoir dégagé tous les corps des victimes, a précisé le ministère dans un communiqué.