Maroc : le Mouvement populaire réagit “positivement” à l’offre de Benkirane

Maroc : le Mouvement populaire réagit
Le bureau politique du Mouvement populaire (MP), réuni mardi à Rabat, a décidé de réagir "positivement" à l’offre du chef du gouvernement désigné Abdelilah Benkirane au sujet de la participation de cette formation politique au prochain exécutif.

Cette décision confirme l’attachement du MP à son crédo d’être au service du Maroc de n’importe quelle position, indique un communiqué du bureau politique du MP, à l’issue de cette réunion.

La même source soutient que cette décision a été prise suite à un débat approfondi ayant considéré les différents facettes du paysage politique avec tout ce qu’elles impliquent en terme d’adhésion impérative à cette étape décisive, en favorisant la participation à la gestion de la chose publique en vue de répondre aux attentes pressantes des différentes catégories sociales , conformément au crédo immuable du parti qui consiste à mettre l’intérêt national au-delà de toutes autres considérations.

Au début de cette réunion, le secrétaire général du MP, M’hand Laenser, a informé les membres du bureau politique des détails de la rencontre qu’il a eue, la veille, avec le chef du gouvernement désigné, rappelle le communiqué.

Le MP a obtenu 32 sièges sur les 395 que comporte la Chambre des représentants lors des législatives du 25 novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite