
Cette décision confirme l’attachement du MP à son crédo d’être au service du Maroc de n’importe quelle position, indique un communiqué du bureau politique du MP, à l’issue de cette réunion.
La même source soutient que cette décision a été prise suite à un débat approfondi ayant considéré les différents facettes du paysage politique avec tout ce qu’elles impliquent en terme d’adhésion impérative à cette étape décisive, en favorisant la participation à la gestion de la chose publique en vue de répondre aux attentes pressantes des différentes catégories sociales , conformément au crédo immuable du parti qui consiste à mettre l’intérêt national au-delà de toutes autres considérations.
Au début de cette réunion, le secrétaire général du MP, M’hand Laenser, a informé les membres du bureau politique des détails de la rencontre qu’il a eue, la veille, avec le chef du gouvernement désigné, rappelle le communiqué.
Le MP a obtenu 32 sièges sur les 395 que comporte la Chambre des représentants lors des législatives du 25 novembre dernier.