Maroc: la réforme de la justice militaire renforce un pilier essentiel de l’Etat de droit (Pdt de la Chambre des représentants belge)

Le progrès réalisé par le Maroc dans le domaine judiciaire, notamment à travers la réforme de justice militaire, renforce un pilier essentiel de l’Etat de droit, un garant incontournable des droits humains, a affirmé le président de la Chambre des représentants belge André Flahaut.

Le président de la Chambre des représentants belge a salué l’approbation vendredi par le Conseil des ministres tenu sous la présidence du Roi Mohammed VI, d’un projet de loi relatif à la justice militaire, soulignant que cette décision témoigne de la volonté du Maroc de consolider l’Etat de droit et de promouvoir le respect des droits de l’Homme.

"Je tiens à féliciter les plus Hautes Autorités du Maroc pour ces perspectives encourageantes en matière de respect des droits humains", a ajouté M. Flahaut.

Elaboré conformément aux Hautes orientations royales, le nouveau projet de loi sur la justice militaire s’inscrit dans le cadre de l’harmonisation de la législation nationale avec les dispositions de la constitution et les principes et les normes internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite