Maroc: la FRMSPT œuvre à généraliser la pratique du triathlon parmi les jeunes dans l’ensemble des régions du Royaume (Nezha Bidouane)

La Fédération Royale Marocaine du Sport Pour tous (FRMSPT) œuvre pour la promotion de la pratique du triathlon parmi les jeunes et sa généralisation à l’ensemble des régions du Royaume, a affirmé la présidente de la Fédération, Nezha Bidouane.

Les jeunes représentent l’avenir de ce sport au Maroc, a souligné Mme Bidouane dans une déclaration à la MAP, en marge de la première édition de la coupe du Trône de triathlon (saison 2016-2017), qui s’est déroulée samedi à Nador, faisant part de son ambition de former une équipe nationale forte et en mesure d’affronter les équipes dominant cette discipline à l’échelle mondiale.

Parmi les noms prometteurs dans cette discipline, Mme Bidouane a cité notamment Nabil Kouzkouz qualifié aux Mondiaux prévus en septembre prochain à Rotterdam (Pays-Bas), Karima Kanoune (15 ans, équipe nationale) et Badr Siwane, champion d’Afrique.

Des efforts sont déployés et des moyens sont mobilisés pour la création d’équipes de triathlon dans toutes les régions et ce dans le cadre de partenariats entre les clubs de natation, de cyclisme et d’athlétisme, a-t-elle dit.

L’équipe de l’Association Amal Inezgane a remporté la coupe du Trône de triathlon (saison 2016-2017) lors de sa première édition disputée, samedi à Nador. Elle a devancé l’équipe du club municipal de Dcheira (3h27mn 39sec) et Distroys (3h31mn 15sec).

Cette compétition, organisée par la FRMSPT en partenariat avec l’agence "Marchica", a regroupé des triathlètes représentant sept clubs affiliés à la FRMSPT dont des triathlètes de l’équipe nationale. Elle constitue la troisième étape du Grand prix National de Triathlon après celles de Mohammedia et de Rabat.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite