Maroc : l’usine Renault-Nissan de Tanger franchit la barre des 100 mille véhicules exportés

L’usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l’export.

Maroc : l
L’usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l’export.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans le port, durant laquelle la 100.000ème voiture, une Dacia Lodgy destinée au marché allemand, a été chargée sur le navire Euro Spirit de la compagnie EML, qui a fait le départ le jour-même à destination du port du Havre (France) et Zeebrugges (Belgique).

Depuis son inauguration en février 2012, l’usine exporte vers plus de 25 destinations à travers le monde dont la France, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique, la Pologne, la Turquie, la Suisse, ainsi que l’Afrique.

Cette performance a été atteinte, grâce à la politique de perfectionnement continu, menée par l’usine dans ses process et dans le management de ses équipes, indique un communiqué du groupe Renault.

La production moyenne est passée à 400 véhicules par jour courant l’année 2013, avec un objectif à terme de fabriquer 600 voitures par jour, note le communiqué, relevant que ce nouveau cap marque la place importante que prend l’usine Renault-Nissan de Tanger dans les exportations du groupe et sa volonté de poursuivre ses efforts pour devenir une plateforme incontournable dans les échanges avec l’extérieur.

A noter qu’en marge de cet événement, le Groupe Renault Maroc a annoncé le démarrage d’une plateforme d’exportation de pièces produites au Maroc (ILN), avec des premières expéditions vers le Brésil.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Jacques Prost, DG du Groupe Renault, Tunç Basegmez, directeur de l’usine Renault-Nissan de Tanger, Alain Joyeux, directeur de la logistique du Groupe Renault Maroc, ainsi que des représentants de l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), de la Douane, de l’Office national des chemins de fer (ONCF) et des autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite