Maroc fait don de 20.000 tonnes d’engrais à la Guinée

Le Maroc a fait don de 20.000 tonnes d’engrais sur les 100.000 qui seront produits en faveur de ce pays, a annoncé à Conakry le PDG du groupe OCP, M. Mustapha Terrab.

S’exprimant jeudi lors de la cérémonie de signature de huit accords de coopération entre le Maroc et la Guinée, sous la présidence des deux chefs d’Etat, le roi Mohammed VI et le président guinéen, Alpha Condé, M. Terrab a indiqué que sur instructions royales, le Maroc a décidé de produire ces 100.000 tonnes d’engrais pour satisfaire les besoins de l’actuelle saison agricole dans ce pays.

Il a précisé que les 80.000 tonnes restantes seront fournies à des prix qui permettront de réduire et probablement d’éliminer les subventions gouvernementales consacrées aux engrais en Guinée.

Selon M. Terrab, ce pays sera le premier en africain à atteindre les objectifs de la déclaration d’Abuja de 2006 qui consiste à fournir aux fermiers africains des quantités d’engrais suffisantes pour leurs cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite