Maroc-Espagne: EL Othmani et la présidente du Congrès des députés espagnol saluent la dynamique de la coopération bilatérale

Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani et la présidente du Congrès des députés espagnol, Ana Maria Pastor, se sont félicités, mercredi à Rabat, du niveau des relations amicales et de bon voisinage unissant les Royaumes du Maroc et d’Espagne.

Lors d’une réunion tenue dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la responsable espagnole au Maroc, les deux parties ont salué la dynamique de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, tout en exprimant leur aspiration à la tenue dans les plus brefs délais de la réunion maroco-espagnole de haut niveau, afin d’impulser un nouvel élan au partenariat entre les deux pays, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Les deux responsables ont en outre réitéré leur détermination à poursuivre la coordination entre les gouvernements et les institutions législatives des deux pays, ainsi que l’échange des expériences en matière de développement économique et social, autour de questions liées, entre autres, à la réforme des systèmes de retraite, au renforcement de la capacité des économies nationales pour la création de plus d’emplois, à la promotion de l’investissement, à l’accompagnement des entreprises, à l’amélioration de la qualité de l’éducation et au renforcement des programmes de coopération dans d’autres secteurs, selon la même source.

M. Saad Eddine El Othmani et Mme Maria Pastor ont également évoqué les relations parlementaires bilatérales, qui ont connu ces dernières années un saut qualitatif avec la tenue de trois sessions du Forum parlementaire maroco-espagnol, alternativement dans les deux pays, ajoute le communiqué.

Cette réunion s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite