Maroc/Coupe du Trône 2015-16: La victoire en finale est le fruit d’un travail sérieux (entraîneur du MAS)

L’entraîneur du Moghreb de Fès (MAS), Tarik Skitioui a affirmé que la victoire de son équipe en finale de la Coupe du Trône de football, devant l’Olympic de Safi, vendredi à Laâyoune, était méritée et vient récompenser un travail sérieux mené au sein du club.

"La victoire est méritée et vient récompenser un travail sérieux. Nous avons produit un bon football et sommes parvenus à verrouiller toutes les issues, surtout au milieu du terrain, ce qui nous a permis de juguler les ardeurs des attaquants de l’OCS", a indiqué Skitioui lors de la conférence de presse d’après-match.

Les joueurs du MAS ont "remporté la bataille du milieu de terrain", empêchant leur adversaire de prendre l’initiative, a expliqué Skitioui, ajoutant que cette tactique leur a permis d’étouffer dans l’œuf les actions offensives du club mesfioui.

"Après le but égalisateur de l’Olympic de Safi, nous avons subi une pression énorme, mais nous avons réussi à la dissiper et reprendre la main", a-t-il confié.

Evoquant l’avenir après ce sacre, il a fait savoir que le prochain pas consiste à se focaliser sur le championnat national de deuxième division, avec comme objectif de retrouver la D1.

De son côté, Hicham Dmii, coach de l’OCS, s’est dit déçu pour avoir raté un premier sacre de son club en Coupe.

"Nous avons payé cher nos erreurs, mises à profit par l’équipe adverse, surtout que ce genre de rencontres se joue sur des détails", a-t-il regretté.

Il a observé que même mené au score, l’OCS n’a pas baissé les bras et a frappé fort, estimant que son équipe, qui aurait pu prendre l’avantage à maintes reprises, a joué un bon match et ne méritait pas cette défaite.

Le Moghreb de Fès a remporté la Coupe du Trône de football, saison 2015-16, en battant en finale l’Olympic de Safi par 2 buts à 1, après prolongations (Temps réglementaire: 1-1), au Complexe sportif Mohamed Laghdaf.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Franck Guiza, auteur d’un doublé (3è et 99è), pour les Fassis et Mehdi Namli (67è) sur pénalty, pour les Missfiouis.

Le Moghreb de Fès remporte, ainsi, son 4è trophée après ceux de 1980, 1988 et 2011.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite