Maître Rachidi : « Saad a été piégé. Je suis sûr que la justice française va tirer au clair cette affaire »
Contacté par Atlasinfo à son arrivée à Paris, l’avocat marocain du chanteur Saad Lamjareed, Maître Brahim Rachidi, se dit convaincu de l’innocence de la star marocaine « qui est en train de payer la rançon de son succès. »
Pour l’avocat, « il y a des zones d’ombre dans cette affaire », estimant que le parcours incroyable et le succès incontestable de la star marocaine, dont les clips cumulent plus d’un milliard de vues sur Youtube, « dérangent et suscitent des jalousies et des rancœurs.»
Maître Rachidi n’en démord pas. « Un piège a été tendu à Saad Lmjareed », a-t-il répété.
Le chanteur a été entendu jeudi dans la matinée par les enquêteurs de la police judiciaire sous le régime de la garde à vue. Son entourage a également été entendu. « Mais il y a deux personnages qui doivent être entendues. Pour nous, il est primordial qu’ils soient auditionnés pour qu’on puisse démêler les fils de cette affaire», a insisté l’avocat.
Après avoir passé la soirée de mardi à mercredi avec le chanteur dans une boite de nuit et l’avoir accompagné dans sa chambre d’hôtel, la jeune fille de 20 ans dépose une plainte tôt dans la matinée de mercredi pour « agression sexuelle avec violence ». Saad Lamajareed est arrêté par la police à son hôtel « Marriott » sur les Champs Elysées et placé en garde à vue.
Vendredi dans la matinée, le procureur de la République doit se prononcer sur l’affaire.
La boite de production de son spectacle, prévu au Palais des Congrès le 29 octobre, a confirmé le maintien du concert « par amour et respect » pour l’artiste, précisant faire confiance en la justice pour établir la vérité.
"La production remercie toutes les personnes qui soutiennent Saad Lamjareed face aux accusations auxquelles il se trouve confronté", indique le communiqué de la société « Cairo by night », ajoutant avoir "confiance en la justice pour éclaircir la situation et établir la vérité".
Harcelée par les médias et les curieux, l’équipe de la star marocaine a quitté le "Marriott" pour un autre hôtel.
Propos recueillis par Hasna Daoudi