Macron retrouve Merkel à Francfort pour célébrer le livre

Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent mardi pour inaugurer la foire du livre de Francfort, dont la France est l’invitée d’honneur, à l’heure où le président français compte sur l’appui de l’Allemagne pour « refonder l’Europe ».

Cette plongée dans le monde des écrivains va permettre aux deux dirigeants de s’extraire quelques heures de leurs agendas nationaux chargés: la difficile formation d’une coalition gouvernementale pour la chancelière, les lourds dossiers sociaux pour le président français.

Ils auront un court entretien bilatéral avant d’ouvrir ensemble en fin de journée le premier rendez-vous mondial de l’édition, avec plus de 7.150 exposants issus de 106 pays réunis jusqu’au 15 octobre.

Cette présence "symbolise la proximité entre l’Allemagne et la France, et leur engagement pour une Europe forte et unie", s’est félicité le directeur de la foire, Juergen Boos.

La France, pays invité pour la première fois depuis 1989, y sera en force avec près de 200 auteurs de l’Hexagone mais aussi des pays francophones, dont Michel Houellebecq, aussi lu en Allemagne qu’en France, le prix Nobel J.M.G. Le Clézio, l’auteur de best-sellers Michel Bussi ou le Franco-Congolais Alain Mabanckou.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite