Londres efface la quasi-totalité de la dette ivoirienne estimée à 25 milliards de FCFA

Le gouvernement britannique a décidé vendredi l’annulation de la quasi-totalité restante de la dette contractée par la Cô te d’Ivoire, estimée à 25 milliards de FCFA (32 millions de livres sterling).

L’annonce de la décision de Londres a été communiquée au gouvernement ivoirien par l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Abidjan, Simon David Tonge, lors d’une cérémonie avec la ministre chargée de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba.

Le diplomate britannique a souligné que la décision d’annulation de la dette de la Côte d’Ivoire est une marque de confiance en son avenir, alors que la ministre ivoirienne a indiqué que cet acte du Royaume Unis devrait contribuer à la réalisation des projets majeurs arrêtés dans le Plan national de développement 2012-2015 élaboré par le gouvernement ivoirien.

Depuis que la Cô te d’Ivoire a été déclarée éligible, le 26 juin dernier, au point d’achèvement de l’Initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale ont procédé un allégement de plus de 4 milliards de dollars de la dette du pays et à la même époque, le Club de Paris avait effacé plus de 6 milliards de dollars de dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite