Ligue des champions de la CAF: Le Wydad de Casablanca se qualifie à la finale aux dépens du Petro Atlético (1-1)
Le Wydad de Casablanca s’est qualifié à la finale de cette compétition continentale à la faveur de sa large victoire en match aller sur le score de 3 buts à 1.
Gleison Moreira a ouvert le score à la 21 e minute pour Petro Atlético, avant que Amine Farhane ne réplique à la 28 e minute en inscrivant le but de l’égalisation.
Le Wydad de Casablanca a entamé la rencontre en confiance grâce à sa victoire en match aller, en dominant le cours du jeu dès les premières minutes du match et en créant plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais l’équipe angolaise a résisté aux assauts des Wydadis.
Les angolais du Petro Atlético en surpris leur hôte avec un but à la 21 e minute signé Gleison Moreira, mais les hommes de Walid Regragui ont répliqué à la 28 e minute par le biais de Amine Farhane.
Lors du dernier quart d’heure de la 1 ère période, les joueurs de Petro Atlético ont tenté de chercher le deuxième but pour raviver leur espoir de qualification.
En deuxième période, Petro Atlético a accentué sa pression sur la ligne défensive du Wydad pour tenter de se rapprocher du filet du gardien Réda Tagnaouti, mais sans succès.
Face à la pression constante sur le gardien Réda Tagnaouti, l’entraîneur du Wydad a opéré des changements en impliquant le congolais Joville Tsumu à la place de son compatriote Guy Mbenza, ainsi que le jeune Abdallah Himoud, qui a rétabli l’équilibre au milieu du terrain.
Face aux tentatives de l’équipe angolaise, les éléments du Wydad de Casablanca ont réussi à gérer le déroulement de la rencontre pour s’assurer la qualification à la finale.
Le Wydad de Casablanca affrontera en finale le vainqueur de la rencontre Al Ahly et l’ES Sétif.