Les hélicoptères britanniques ont également détruit des véhicules militaires au niveau d’Al-Watiyah, près des frontières avec la Tunisie, a dit le général Nick Pope, porte-parole du ministère, ajoutant que les unités britanniques ont également lancé des frappes contre d’autres cibles des forces de Kadhafi.
Par ailleurs, le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt, a fait état de "progrès graduel" vers le règlement de la crise en Libye, appelant la communauté internationale à faire preuve de "patience" et de "persistance" dans sa gestion de la question libyenne. "Les Nations-Unies sont impliquées", a dit Burt lors d’une émission de la chaine de télévision la BBC, rappelant la désignation par le Secrétaire général de l’ONU, d’un envoyé spécial pour la Libye dans le but d’amorcer des négociations et parvenir, si possible, à une solution politique.
Les forces britanniques déploient environ 1.000 hommes, en majorité des membres des forces de l’air, dans le cadre de la campagne lancée par l’OTAN contre le régime du colonel Kadhafi.