Libération d’un otage roumain détenu depuis 2015 au Sahel : la Roumanie remercie le Maroc

La Roumanie a remercié, mercredi, le Royaume du Maroc pour son « soutien important » pour la libération de l’otage roumain, Lulian Ghergut, détenu au Sahel depuis 2015.

« Il est actuellement en sécurité sur le territoire de la Roumanie » où il est rentré aujourd’hui, a indiqué le ministère roumain des Affaires étrangères qui, dans un communiqué, a salué le Maroc pour son « soutien important ».

L’otage, un officier de sécurité d’une mine de manganèse dans le nord du Burkina Faso, près des frontières du Mali et du Niger, avait été enlevé le 4 avril 2015 par le groupe Al-Mourabitoune, rallié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI.

De son côté, le président Klaus Iohannis a remercié, via le réseau social X (ex-Twitter), les « partenaires extérieurs qui ont soutenu » la Roumanie « dans cette entreprise difficile ».

Au moins trois Italiens et un Allemand sont encore détenus au Sahel, ainsi qu’un Sud-Africain enlevé en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite