Libération de quatre journalistes italiens enlevés en Syrie

Les quatre journalistes italiens enlevés, début avril en Syrie, ont été libérés samedi et se trouvent actuellement en Turquie d’où ils devraient regagner leur pays dans la soirée, a-t-on annoncé de sources officielles à Rome.

Il s’agit d’un journaliste de la Rai, Amedeo Ricucci, d’un photoreporter, Elio Colavolpe, d’un documentariste, Andrea Vignali et d’une journaliste indépendante d’origine syrienne, Susan Dabbous.

La nouvelle de la libération des quatre journalistes a été accueillie avec "soulagement" par le président Giorgio Napolitano, rapporte l’agence Ansa qui fait état également de satisfaction du chef du gouvernement italien et ministre des affaires étrangères par intérim, Mario Monti, à la suite du dénouement heureux de cette affaire.

Dans un communiqué, Monti a remercié tous les services impliqués dans la libération des reporters, "ce qui était particulièrement compliqué en raison d’un contexte dangereux".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite