L’armée ivoirienne en état d’alerte face aux menaces terroristes

Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI-armée) ont été placées en état d’alerte face aux menaces terroristes, rapporte samedi la presse locale.

Citant des sources sécuritaires, la presse souligne que "les forces armées ont redoublé de vigilance pour dissuader et annihiler l’action de certaines personnes infiltrées".

Selon le ministre ivoirien d’Etat, de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, les forces de sécurité ont déjà procédé à des arrestations. "Plusieurs individus interpellés à Abidjan par la Force de recherche d’action de la police ont avoué que leur objectif est de s’attaquer aux intérêts des occidentaux en Afrique", a révélé M. Bakayoko, précisant que c’est grâce à une vigilance accrue des Forces armées ivoiriennes que cette interpellation de Djihadistes a été réalisée.

Il s’est abstenu, toutefois, de donner le nombre exact des individus interpellés par la Force de recherche d’action de la police (FRAP), sollicitant l’aide auprès des Occidentaux pour lutter contre le fléau du terrorisme.

Depuis l’intervention de l’armée française au Nord du Mali, une information persistante faisait état de la présence discrète d’éléments Djihadistes à Abidjan, et les autorités avaient commencé à prendre des dispositions, a-t-il noté.

Le ministre a estimé, dans ce cadre, que tous les pays de la sous-région ont besoin d’un soutien et d’une action synergique en vue de lutter contre le terrorisme.

Pour la même finalité, la Côte d’Ivoire a créé plusieurs unités spécialisées dont la Force de recherche d’action de la police (FRAP) et la "Force spéciale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite