Libération de la députée palestinienne Khalida Jarrar après 14 mois de détention

La députée palestinienne, Khalida Jarrar, a quitté la prison vendredi après 14 mois de détention, réaffirmant sa détermination à continuer à porter la voix des Palestiniens incarcérés dans les prisons d’Israël, rapportent des médias.

Khalida Jarrar, âgée de 53 ans, avait été arrêtée en avril 2015 et condamnée le 6 décembre à 15 mois de prison ferme pour "incitation à la violence et au terrorisme", selon l’armée israélienne.

Elle a été libérée un mois avant l’expiration de sa peine en raison de la surpopulation dans les prisons israéliennes, a indiqué l’administration pénitentiaire israélienne.

"Il reste encore de nombreux prisonniers, plus de 7.000, dont des juges, des députés, des enfants, des malades et des Palestiniens de 1948", le nom donné par les Palestiniens aux Arabes Israéliens, a déclaré Mme Jarrar aux journalistes à son arrivée à son domicile à Ramallah.

Mme Jarrar est chargée au sein du Parlement palestinien du dossier des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite