Liban: au moins quatre morts dans un attentat à Hermel
Au moins quatre personnes ont été tuées et 28 autres blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée samedi à Hermel, fief du Hezbollah dans le nord du Liban, près de la frontière avec la Syrie, a indiqué une source proche des services de sécurité.
Cet attentat, dans lequel le kamikaze a été tué, est le deuxième à Hermel en moins de trois semaines. Une attaque suicide à la voiture piégée y avait déjà fait trois morts à la mi-janvier.
Le Hezbollah, pro-iranien, apporte un appui militaire au régime syrien dans sa lutte contre l’opposition.
Le ministre libanais de l’Intérieur, Marwan Charbel, a reconnu, dans une déclaration à la presse, que la situation empirait "de jour en jour" dans le pays, sur fond de rivalités religieuses attisées par la guerre civile dans le pays voisin. La plupart des attentats suicides, a-t-il souligné, sont commis par des Libanais, illustration de la contagion que subit le pays.
Peu après l’attentat à Hermel, une bombe a explosé près d’un bureau de la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, à Ouzaï, un faubourg de Beyrouth, selon une source proche des services de sécurité.
Les deux attentats n’ont pas été revendiqués pour l’instant.