Liban: au moins quatre morts dans un attentat à Hermel

Au moins quatre personnes ont été tuées et 28 autres blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée samedi à Hermel, fief du Hezbollah dans le nord du Liban, près de la frontière avec la Syrie, a indiqué une source proche des services de sécurité.

L’explosion s’est produite près d’une station-service de la ville, à la pointe nord de la vallée de la Bekaa, rapporte l’agence de presse libanaise NNA.

Cet attentat, dans lequel le kamikaze a été tué, est le deuxième à Hermel en moins de trois semaines. Une attaque suicide à la voiture piégée y avait déjà fait trois morts à la mi-janvier.

Le Hezbollah, pro-iranien, apporte un appui militaire au régime syrien dans sa lutte contre l’opposition.

Le ministre libanais de l’Intérieur, Marwan Charbel, a reconnu, dans une déclaration à la presse, que la situation empirait "de jour en jour" dans le pays, sur fond de rivalités religieuses attisées par la guerre civile dans le pays voisin. La plupart des attentats suicides, a-t-il souligné, sont commis par des Libanais, illustration de la contagion que subit le pays.

Peu après l’attentat à Hermel, une bombe a explosé près d’un bureau de la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, à Ouzaï, un faubourg de Beyrouth, selon une source proche des services de sécurité.

Les deux attentats n’ont pas été revendiqués pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite