L’étudiante gazaouie accusée de propos antisémites « doit quitter » la France, selon Barrot

L’étudiante gazaouie, accusée d’apologie du terrorisme et dont Sciences-Po Lille a annulé l’inscription mercredi 30 juillet, « n’a pas sa place à Sciences-Po, elle n’a pas sa place en France, elle doit quitter le territoire national », a déclaré vendredi Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères.

Invité de franceinfo vendredi 1er août, le ministre a annoncé le gel des évacuations de réfugiés gazaouis le temps de l’enquête sur l’étudiante gazaouie.

La veille, une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme à Lille, concernant cette étudiante gazaouie de 25 ans qui est arrivée le 11 juillet en France de Gaza et devait étudier à la rentrée prochaine à Sciences-Po Lille, qui a annulé son inscription.

Des captures d’écran circulant sur les réseaux sociaux montrent qu’un compte, attribué à cette étudiante par des internautes et fermé depuis, a repartagé des messages appelant à tuer des juifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite