Les Vénézuéliens doivent trancher ce dimanche Chavez et Henrique Capriles

Les Vénézuéliens doivent trancher ce dimanche entre la poursuite de la "révolution" mise en oeuvre par Hugo Chavez, toujours populaire malgré 14 années de pouvoir, et un changement de cap radical promis par Henrique Capriles, dynamique quadragénaire.

Dans un pays profondément divisé entre partisans et adversaires de l’actuel chef de l’Etat, jamais Hugo Chavez n’avait été confronté à un tel défi dans les urnes depuis sa première victoire électorale en 1998.

A 58 ans, le charismatique président, défenseur autoproclamé des classes populaires et critique virulent des Etats-Unis, est parvenu à surmonter un cancer pour se présenter à cette élection présidentielle. Il a toutefois semblé, durant la campagne, avoir perdu une partie de son énergie passée.

De 18 ans son cadet, son adversaire a joué de ce contraste. Henrique Capriles a encore gravi samedi un sentier de montagne aux abords de Caracas qu’aiment emprunter les adeptes de la course à pied. Vêtu d’une tenue de sport et arborant des lunettes de soleil, il s’est laissé prendre en photo avec des partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite