Les rebelles lancent une radio à Tripoli et accusent le régime de tueries

Les rebelles libyens ont annoncé la mise en service dimanche soir d’une radio rebelle à Tripoli, sur laquelle ils vont diffuser des enregistrements de conversations radio entre soldats pro-Kadhafi faisant état d’exécutions sommaires de manifestants anti-régime.

"91.1 FM Radio Tripoli débutera ses émissions ce soir" sur la bande FM dans la capitale, a indiqué dans un communiqué le Centre des médias du conseil militaire de Misrata.

"Nous diffuserons une bulletin d’informations toutes les 15 minutes", a-t-il expliqué.

Dans le même communiqué, le Centre des médias a rendu public ce qu’il présente comme des enregistrements sonores de conversations radio entre militaires du régime qui montrent "les brutalités et les tueries perpétrées contre les civils à Tripoli".

"Ces voix sont celles des forces de sécurité de Kadhafi ordonnant de tuer des manifestants et leurs familles", selon cette source, qui y voit "une preuve des violations des droits de l’Homme actuellement perpétrées par le régime" et qui démontre que "Kadhafi est en train de créer en bain de sang à Tripoli".

"Ne soyez pas des lâches! Tirez sur quiconque crie Allah Akbar!", ordonne une voix martiale sur l’un de ces enregistrements.

"Nous sommes dans (le quartier est de) Souk Al-Jomaa, il y a des gens qui crient Allah Akbar, nous avons capturé certains d’entre eux et tué d’autres", poursuit-elle.

"Il y a des corps étendus, nous avons besoin d’une voiture pour les ramasser. Nous avons besoin de renforts, des manifestants sont partout en train de crier", lance une autre voix.

Ces informations du Centre des médias rebelles, qui a distribué quatre dossiers sonores de ce genre à la presse, n’ont pas été confirmées de source indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite