Les insurgés libyens promettent des élections libres

Le Conseil national de transition (CNT) formé par les insurgés libyens s’est engagé mardi à organiser des élections libres si Mouammar Kadhafi venait à quitter le pouvoir.

Dans un communiqué diffusé à Londres, où des représentants du CNT participent ce mardi à la conférence internationale chargée de réfléchir à l’évolution politique de la Libye, les insurgés disent vouloir créer un "Etat moderne, libre et uni".

Le conseil, formé et basé à Benghazi dix jours après le début de l’insurrection, annonce également son intention de rédiger une constitution autorisant la formation de partis politiques et de syndicats.

Il s’engage à "garantir à chaque citoyen libyen d’âge légal le droit de participer à des élections législatives et présidentielle libres et équitables, de même que le droit de briguer une fonction élective".

Un des représentants du CNT, Mahmoud Djebril, a été reçu à Londres par le Premier ministre britannique David Cameron avant le début de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite