Les Emirats condamnent fermement l’occupation de leur ambassade à Sanaa par des miliciens houthis

L’Etat des Emirats arabes unis a condamné fermement l’occupation dimanche de son ambassade dans la capitale yéménite Sanaa par un groupe de miliciens houthis.

"Nous condamnons fermement l’occupation de l’ambassade des Emirats arabes unis à Sanaa par des miliciens houthis", indique lundi soir un communiqué du ministère émirati des affaires étrangères, cité par l’agence officielle WAM.

Cet "acte criminel" qui constitue une "violation flagrante" aux règles du droit international et de la Convention de Vienne de 1961 stipulant l’inviolabilité des missions diplomatiques, n’affectera en rien la position des Emirats arabes unis en faveur du retour de la stabilité au Yémen, a souligné le ministère qui exige l’évacuation immédiate du siège de l’ambassade et la libération du personnel.

L’occupation de l’ambassade émiratie à Sanaa par des miliciens houthis a également été condamnée par le Parlement arabe, l’Arabie Saoudite et le Conseil de coopération du golfe (CCG).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite