Les chiens kamikazes, dernière trouvaille des terroristes

Il y a moins de deux ans, l’armée américaine a découvert dans la zone de fret de l’aéroport de Bagdad deux chiens morts truffés d’un puissant explosif relié à un détonateur. C’est ce que révélait le journal Le Figaro lundi 1er novembre, une information qui indique que les terroristes n’ont pas fini d’inventer de nouvelles méthodes pour déjouer les contrôles de sécurité.

Selon le quotidien, «Ces deux chiens de rue avaient été placés dans des vari kennel (ces cages spéciales pour animaux) destinées à l’embarquement. Ils auraient dû exploser en vol. Mais les terroristes avaient mal recousu les pauvres bêtes qui sont mortes avant le décollage. Ce qui a permis d’éviter un drame, puisque le personnel a pu constater qu’elles étaient inanimées, les extrayant du lot d’animaux à embarquer.»

L’information, qui a été gardée secrète jusqu’ici, avait été communiquée aux Etats-Unis, et une note d’alerte a été rédigée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui émet des consignes de sûreté à tous ses pays adhérents, dont la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite