Le vaccin Johnson & Johnson suspendu par la Suède

L’Agence suédoise de la santé publique a suspendu, mercredi, l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 Johnson & Johnson (Janssen) dans l’attente d’une enquête des autorités sanitaires européennes.

La décision intervient un jour après que la société pharmaceutique Johnson & Johnson a déclaré qu’elle retarderait le déploiement de son vaccin en Europe en raison de préoccupations concernant les rares effets secondaires potentiels détectés aux États-Unis.

Au total, 31 000 doses du vaccin Johnson & Johnson sont arrivées en Suède, mais aucune n’a encore été distribuée.

L’Agence de la santé publique a déclaré qu’elle attendrait la conclusion d’une enquête en cours par l’Agence européenne des médicaments avant de prendre une décision finale, mais qu’elle a recommandé de ne pas utiliser les doses pour le moment.

Johnson & Johnson a affirmé mardi que le contexte était de rares cas de caillots sanguins associés à un faible nombre de plaquettes chez les personnes ayant reçu le vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite