Le suspect de la Tour Eiffel admis en hôpital psychiatrique, sa garde à vue levée

L’homme à l’arme blanche arrêté, samedi dernier, à Paris par la police française pour avoir tenté de forcer l’un des contrôles de sécurité de la Tour Eiffel, a été réadmis en hôpital psychiatrique et sa garde à vue a été levée lundi soir, a indiqué mardi le parquet.

"L’expert psychiatre (…) a conclu à l’abolition du discernement, la garde à vue a été levée hier soir" et le suspect a été "pris en charge par l’établissement où il était précédemment hospitalisé dans le cadre de l’hospitalisation d’office initiale", a précisé la même source.

Ce Français de 19 ans né en Mauritanie, qui avait été condamné en décembre dernier à quatre mois de prison avec sursis pour apologie de terrorisme, est interné depuis plusieurs mois dans un établissement psychiatrique. Il bénéficiait d’une permission de sortie au moment où il allait commettre son forfait.

L’homme qui n’a pas opposé de résistance aux forces de l’ordre à son arrestation, a révélé aux enquêteurs qu’il avait l’intention de commettre un attentat contre un militaire et qu’il était en relation avec un membre de l’Etat islamique qui l’aurait incité à passer à l’acte.

Une enquête a été ouverte, dimanche, sur l’homme par la section antiterroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes" et "tentatives d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique".

Le parquet de Paris a parallèlement ouvert mardi une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction antiterroriste, notamment pour "tentatives d’assassinats sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroristes criminelle".

L’enquête visera notamment "qu’une nouvelle expertise soit ordonnée, pour confirmer ou infirmer les premières conclusions de l’expert", a précisé le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite